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Comment Whatsapp Gagne De L Argent

Fondée en 2009 par Brian Acton, Jan Koum WhatsApp est une awarding de messagerie acquise par Facebook en 2014 cascade 19 milliards de dollars. En 2018, WhatsApp a déployé des services d'interaction client. WhatsApp pourrait être en train de passer à un ensemble de fonctionnalités allant des chats vidéo au commerce social qui pourraient transformer WhatsApp en une super application.

Contenu

  • Histoire d'origine de WhatsApp
  • La publicité est un modèle économique brisé, selon ses fondateurs
  • Le rachat de Facebook
  • Le modèle de croissance freemium
  • Facebook prend le relais
  • WhatsApp devient united nations fournisseur de solutions : un aperçu de la gestion des interactions avec les clients
  • Les publicités arriveront-elles sur WhatsApp ?
  • WhatsApp générera-t-il un jour des revenus significatifs pour Facebook ?
  • Une plateforme de paiement cascade Calibra ?
  • Interopérabilité et intégrations de produits
  • À quoi ressemblera le business model de WhatsApp dans les années à venir ?
    • WhatsApp, commerce social, catalogues et nouveaux formats d'annonces de messagerie
    • Pourquoi l'accord Facebook-Jio consiste à transformer WhatsApp en une super awarding
  • Les clés à emporter
  • Modèles commerciaux connexes
    • Liens

Histoire d'origine de WhatsApp

Brian Acton et Jan Koum, qui avaient auparavant passé xx ans ensemble chez Yahoo, ont fondé WhatsApp en 2009.

Tel que rapporté sur CNBC, Jan Koum a affirmé:

"Tout a commencé avec l'achat d'un iPhone ; J'étais ennuyé de manquer des appels quand j'allais à la gym. »

C'est ainsi qu'ils ont réussi à créer une awarding qui leur a permis de montrer leur statut, et il a ajouté : " Nous n'avons pas cherché à créer une entreprise. Nous voulions juste créer un produit que les gens utilisaient."

En 2009, WhatsApp a obtenu son premier tour de table pour 250 2011 $. En quelques années, WhatsApp est devenu un succès, et en 2013 et threescore, WhatsApp a obtenu 8 millions de dollars de Sequoia Upper-case letter, avec le premier tour de 52 millions de dollars et le 2nd tour de XNUMX millions de dollars.

WhatsApp est un jeu de mots sur l'expression What's Upward, qui a commencé comme une alternative aux SMS.

La publicité est cassée d'affaires modèle, selon ses fondateurs

Comme indiqué sur le Blog WhatsApp par ses fondateurs Koum et Brian Acton :

Lorsque nous nous sommes assis cascade lancer notre propre projet ensemble il y a trois ans, nous voulions créer quelque chose qui ne soit pas simplement un autre eye d'échange publicitaire. Nous voulions passer notre temps à créer un service que les gens voulaient utiliser parce qu'il fonctionnait, leur faisait économiser de l'silvery et rendait leur vie meilleure d'une petite manière. Nous savions que nous pouvions facturer directement les gens si nous pouvions faire toutes ces choses. Nous savions que nous pouvions faire ce que la plupart des gens cherchent à faire chaque jour : éviter les publicités.

La publicité n'est pas seulement la perturbation de l'esthétique, les insultes à votre intelligence et l'interruption de votre cheminement de pensée. Dans chaque entreprise qui vend des publicités, une partie importante de leur équipe d'ingénieurs passe sa journée à optimiser l'exploration de données, à écrire un meilleur code pour collecter toutes vos données personnelles, à mettre à niveau les serveurs qui contiennent toutes les données et à due south'assurer qu'elles sont toutes enregistrées, rassemblées et découpées. et emballé et expédié… Et à la fin de la journée, le résultat de tout cela est une bannière publicitaire légèrement différente dans votre navigateur ou sur votre écran mobile.

N'oubliez pas que lorsque la publicité est impliquée, vous, l'utilisateur, êtes le produit.

Cela montrait à quel point ils étaient réticents à faire de la publicité en tant que modèle d'affaires.

Le paradoxe, cependant, est que l'entreprise serait rachetée par le plus grand réseau de publicité numérique après Google dans quelques années.

Le rachat de Facebook

C'était le eighteen juin 2012, près de deux ans avant que WhatsApp ne soit vendu à le réseau publicitaire le plus rentable au monde, Facebook Inc.

Dans un mail précédent, ils ont dit :

Alors tout d'abord, remettons les pendules à fifty'heure. Nous north'avons pas, nous n'avons pas et nous n'allons pasdéjàvendre vos informations personnelles à qui que ce soit. Période. Fin de l'histoire. Espérons que cela clarifie les choses.

Le xix février 2014, lorsque Facebook a acquis WhatsApp. Comme indiqué dans les états financiers de Facebook, Facebook "a payé environ four.6 milliards de dollars en espèces et a émis 178 millions d'deportment ordinaires de classe A dans le cadre de fifty'acquisition de WhatsApp "c'est comme ça que ça south'est passé annoncé sur le blog WhatsApp:

Il y a presque cinq ans, nous avons lancé WhatsApp avec un simple mission: construire united nations produit cool utilisé dans le monde entier par tout le monde. Rien d'autre ne comptait cascade nous.

Aujourd'hui, nous annonçons united nations partenariat avec Facebook qui nous permettra de continuer sur cette unproblematic mission. Cela donnera à WhatsApp la flexibilité de croître et de se développer, tout en me donnant, à Brian et au reste de notre équipe, plus de temps pour nous concentrer sur la création d'un service de communication aussi rapide, abordable et personnel que possible.

Voici ce qui va changer pour vous, nos utilisateurs : rien.

WhatsApp restera autonome et fonctionnera de manière indépendante. Vous pouvez continuer à profiter du service pour une somme modique. Vous pouvez continuer à utiliser WhatsApp où que vous soyez dans le monde ou quel que soit le smartphone que vous utilisez. Et vous pouvez toujours compter sur aucune publicité interrompant votre communication. Il n'y aurait pas eu de partenariat entre nos deux entreprises si nous avions dû faire des compromis sur les principes fondamentaux qui définiront toujours notre entreprise, notre vision et notre produit.

Les fondateurs de WhatsApp ont fait remarquer une fois de plus que son modèle d'affaires ne changerait pas vers tout ce qui concerne les publicités tierces.

Les choses commenceraient à changer dans quelques années.

Supposons que Facebook n'envisage pas de monétiser directement WhatsApp à long terme.

Quels plans et comment s'intégrera-t-il à fifty'ensemble de ses produits à long terme ?

Autres modèles commerciaux connexes triés sur le volet :

  • Types de modèles commerciaux réussis que vous devez connaître
  • Qu'est-ce qu'un Business Model Canvas ?
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  • Comment Google gagne-t-il de 50'argent ?
  • Comment PayPal gagne-t-il de fifty'argent ?
  • Comment Facebook gagne-t-il de l'silverish?
  • Modèle commercial de Baidu
  • Modèle commercial Twitter
  • Comment DuckDuckGo gagne-t-il de fifty'argent ?

Marking ZuckerbergEmpire

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Mark Zuckerberg est le principal actionnaire de la société. Non seulement il conserve la propriété et le contrôle de l'entreprise. Facebook, comme Google, a émis deux types d'actions ordinaires, la classe A et la classe B. Où les détenteurs d'deportment ordinaires de classe B ont droit à dix votes par action, et les détenteurs de nos actions ordinaires de classe A ont droit à un vote par action . Mark Zuckerberg a united nations pouvoir de vote total de 57.9 %.

Modèle d'affaires à fifty'attention des commerçants

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Dans une entreprise asymétrique modèle, fifty'organisation ne monétise pas directement 50'utilisateur. Néanmoins, il exploite les données fournies par les utilisateurs et la technologie, faisant ainsi payer un customer clé pour maintenir l'actif main. Par exemple, Google gagne de l'silverish en exploitant les données des utilisateurs et ses algorithmes vendus aux annonceurs pour la visibilité. C'est ainsi que les commerçants font attention à monétiser leurs modèles économiques.

Modèle commercial asymétrique

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Dans une entreprise asymétrique modèle, l'system ne monétise pas directement l'utilisateur. Néanmoins, il exploite les données fournies par les utilisateurs et la technologie, faisant ainsi payer un client clé pour maintenir 50'actif primary. Par exemple, Google gagne de 50'argent en exploitant les données des utilisateurs et ses algorithmes vendus aux annonceurs pour la visibilité.

Modèle commercial de Facebook

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Facebook, le principal produit de Meta, est un marchand d'attention. En tant que tels, ses algorithmes condensent l'attention de plus de ii.91 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en juin 2021. Meta a généré 117.9 milliards de dollars de revenus, en 2021, dont 114.9 milliards de dollars provenaient de la publicité (97.4% des revenus totaux) et plus de 2.2 milliards de dollars de Reality Labs (la branche des produits de réalité augmentée et virtuelle).

ARPU de Facebook

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L'ARPU, ou revenu moyen par utilisateur, est une mesure clé pour suivre le succès de la famille de produits Facebook - maintenant Meta. Par exemple, à la fin de 2021, l'ARPU de Meta dans le monde était de 11.57 $. Alors qu'aux États-Unis et au Canada, c'était threescore.57 $, en Europe, c'était 19.68 $, en Asie 4.89 $ et dans le reste du monde, c'était three.43 $.

Structure organisationnelle de Facebook

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Facebook se caractérise par une matrice à multiples facettes structure organisationnelle. 50'entreprise utilise un appartement structure organisationnelle en combinaison avec les équipes fonctionnelles de 50'entreprise et les divisions géographiques ou basées sur les produits. L'appartement construction organisationnelle est organisé autour de la direction de Mark Zuckerberg et des principaux dirigeants qui 50'entourent. D'autre part, les équipes fonctionnelles sont basées sur les principales fonctions de fifty'entreprise (comme les RH, la gestion des produits, les relations avec les investisseurs, etc.).

Chaîne d'approvisionnement du métaverse

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Modèle commercial de Google

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Un revenu caché modèle d'affaires est un modèle de génération de revenus qui exclut les utilisateurs de l'équation, de sorte qu'ils ne paient pas pour le service ou le produit proposé. Par exemple, les utilisateurs de Google ne paient pas cascade le moteur de recherche. Au lieu de cela, les flux de revenus proviennent de 50'argent publicitaire dépensé par les entreprises enchérissant sur des mots clés.

Modèle commercial de TikTok

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TikTok est united nations média social créatif chinois plateforme piloté par un contenu vidéo court permettant aux utilisateurs d'interagir et de générer du contenu à grande échelle. TikTok gagne principalement de 50'silver grâce à la publicité et a généré 4.half-dozen milliards de dollars de revenus publicitaires en 2021, ce qui en fait l'un des plus populaires basés sur l'attention. modèles d'affaires ou à 50'attention des marchands.

Modèle commercial Instagram

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Instagram gagne de l'silvery grâce à la publicité visuelle. Dans le cadre des produits Facebook, fifty'entreprise génère des revenus pour l'activité globale de Facebook Inc. modèle. Racheté par Facebook pour united nations milliard de dollars en 2012, Instagram est aujourd'hui intégré à 50'ensemble Facebook stratégie d'entreprise. En 2018, les fondateurs d'Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger ont quitté l'entreprise, alors que Facebook poussait vers une intégration plus étroite des deux plateformes.

Modèle commercial YouTube

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YouTube a été acquis cascade près de one.7 milliard de dollars en 2006 par Google. Il gagne de l'argent grâce à la publicité et abonnement revenus. Le réseau publicitaire YouTube fait partie de Google Ads et a généré plus de 28 milliards de dollars de revenus d'ici 2021. YouTube gagne également de l'silver avec ses abonnements payants et son contenu premium.

Modèle commercial Twitter

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Twitter gagne de l'argent de deux manières : la publicité et les licences de données. En 2021, Twitter a généré 4.5 milliards de dollars de publicité et 570 millions de dollars de licences de données. Alors que Twitter a généré five milliards de dollars de revenus totaux, il en a perdu 221 millions.

Comment Whatsapp Gagne De L Argent,

Source: https://fourweekmba.com/fr/comment-WhatsApp-gagne-de-l%27argent/

Posted by: puckettsectirepas.blogspot.com

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